lundi 2 septembre 2013

Gateaux !

Voilà l'été est quasi fini, même si il va faire encore beau cette semaine, le matin et le soir sont bien plus frais, mais je ne vais pas vous mentir, ça ne m'attriste pas plus que ça, j'aime bien l'été mais mes saisons préférées sont le printemps et l'automne. Le moment de l'année que j'aime le moins sont les mois de janvier, février, mars : l'hiver quoi... Je trouve ces mois d'après fêtes, hyper déprimants... Ternes...

J'ai une petite recette ultra simple à faire à n'importe quand, héhé, que j'ai fait pour mon goûter d'anniversaire (comment ça on fait plus de goûter à mon age ?)


Alors pour la base, il vous faudra :

# 2 yaourts
# 4 oeufs
# 1 pot d'amande en poudre
# 2 pots de farine
# 1 pot de maïzena
# 1 pot de sucre
# 1 sachet de levure chimique
# 1/2 à 3/4 d'un pot d'huile de colza par exemple (ou de beurre fondu si vous préférez)

Il suffit de mettre tout ces ingrédients dans un saladier, et de remuer à la fin, dans le genre plus simple on ne fait pas mieux !

Pour la cuisson, 15 à 20 minutes à 175°

Pour la ganache :

# 1 tablette de chocolat noir de 200g. (ou lait, ou praliné ...)
# 100g. de crème entière liquide

Coupez vos carrés de chocolat, et dans une casserole faites chauffer la crème, lorsqu'elle est à ébullition retirez là immédiatement du feu ! Jetez le chocolat dans la crème et mélangez bien. La ganache doit être bien lisse et brillante. Mettez la au frigo, ou si vous êtes pressez au congel (mais ne l'oubliez pas !).

Ne reste plus que l'assemblage à la cuillère ou à la poche à douille !

(Désolée, mon portable ne fait vraiment pas des photos tops)





Et la version muffins, avec quelques copeaux ajoutés avant de mettre au four :




Bisouuuuuuuus







2 commentaires: