dimanche 22 septembre 2013

Spécial cheveux !



  A l'heure du changement de saison (bonjour Automne Ô saison merveilleuse) et donc de la perte de cheveux en cette fin d'été je viens parler, pour celles que ça intéresse de ma routine beauté spéciale cheveux.

Et je viens surtout parler de changements, effectivement, il y a plusieurs mois déjà que j'utilise des produits sans silicones, avant (à l’ère de l’insouciance aha) j'en utilisais à gogo, mon coiffeur m'avait dit "ce n'est ni bon ni mauvais" donc partant du principe que ce n'était pas affreux, je ne faisais pas attention à ce détail.



Pourquoi je les utilisais ?


J'ai le cheveux sec, et épais, et lisse ma crinière après chaque shampoing (sauf quand j'ai la flemme). J'ai donc besoin d'un masque à chaque fois que je me lave les cheveux, sinon bonjour la botte de foin ! J'achetais donc en conséquence tout ce qui avait comme mention ''pour crinière indomptable" qui malheureusement sont bourrés de silicones. Au début j'étais contente, mon cheveux était gainé, plus lisse, plus machin, oui sauf qu'un jour je me suis mise à les laver de plus en plus souvent, parce qu'au bout de 2 jours ils étaient ternes, et mous, en gros ils ne ressemblaient plus à rien. Il fallait agir !!!!


Et maintenant :

Voilà plusieurs mois donc que je suis passé au sans silicones (du moins en produits capillaires) et c'est beaucoup beaucoup beaucoup mieux. Au bout de deux semaines déjà j'ai vu les résultats, des cheveux plus forts, plus brillant, et pourtant toujours nourris, j'ai pu reprendre un cycle de shampoing normal, c'est à dire 2  à 3 shampoings par semaine, sans les avoir raplaplas du tout entre deux lavages. 


En ce moment j'utilise assez souvent les garnier ultra doux, parce qu'on en trouve pas mal sans silicones du coup, et qu'ils sentent bon en plus ^^ Je  prend un shampoing cheveux normaux, et un masque pour cheveux secs pour qu'ils soient toujours au top.

Parfois le petit coup de mou qu'ils peuvent avoir est après une séance de sport, et quand on en fait quasiment tous les jours, il n'est pas question de devoir se les laver à chaque fois, c'est pas très bon pour eux le lavage intensif. Alors un petit coup de shampoing sec arrange les choses, après j'ai la "chance" de ne pas avoir du tout une tendance racines grasses donc j'avoue que c'est sans doute plus facile !

Pour terminer :

Je pense que se laver les cheveux de temps en temps avec des produits contenant du silicone peut être bénéfique si comme moi vous avez du mal à les dompter mais le faire de manière constante et sans alterner avec d'autres produits peut avoir tendance à étouffer le cheveu. Personnellement je ne prend plus que des produits sans silicones pour le moment, mais si jamais un masque me fais envie (j'aime bien tout tester^^) pourquoi pas, mais je l’alternerais, et cela resteras exceptionnel.


Dîtes moi tout sur vos cheveux !!

2 commentaires:

  1. Oula ! Alors moi côté cheveux c'est le désert ! Je ne fais absolument rien. J'ai un cuir chevelu tellement sensible que je ne peux quasiment utiliser aucuns produits... Je les lave seulement avec du Mixa Bébé c'est pour dire ! Ce shampoing à l'avantage d'être très doux et de laisser les cheveux brillants, alors je me dis que je ne perds pas trop au change ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le truc c'est de trouver la routine qui nous convient, moi j'ai la "chance" de pouvoir tester tous les shampoings du magasins, mais bon de l'autre côté je suis obligé de faire masques sur masques pour ne pas avoir une botte de paille à la place des cheveux !!

      Supprimer